Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'épopée du valeureux Hérisson Boiteux
  • L'épopée du valeureux Hérisson Boiteux
  • : La bataille faisait rage. L'ennemi, fourbe et vicieux, frappait sans relâche usant toutes les ruses qu'il connaissait mais le vaillant hérisson n'avait pas encore rendu son dernier souffle.
  • Contact

Rechercher

Archives

Catégories

Liens

30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 09:37

Nous gardons le contrôle !

 

La France "restera à la tête" du FMI avec notre bien aimée  ex Ministre de l'économie, des finances et de l'industrie : Mme Christine Lagarde.

 

Un petit retour en arrière quand les prix de l'essence ont flambés (qu'elle est intéressante cette métaphore) et que Mme Lagarde nous partageait avec générosité ses plus précieux conseils :

  Le commentaire de la vidéo ainsi que le sujet ne sont qu'une heureuse coïncidence, quel taquin ce hasard. 

 

Notre chère ministre de l'économie nous expliquait donc comment elle ne baisserait pas les taxes de l'essence et qu'il nous appartenait de faire des efforts supplémentaires pour économiser en ayant des comportements routiers adéquats. Ce qui laisserait à supposer que tous les français utilisent leur voiture à mauvais escient, quant aux nombreux autres non inclus qui n'avaient pas attendu la sainte parole de Mme Lagarde pour réduire le budget voiture, DE-MER-DEZ-VOUS !!!

Dans tous les cas, l'état ne se défaussera pas et ce sera aux contribuables de trinquer encore une fois.

 

Et maintenant que le cours du pétrole est désormais en diminution, mais pas le prix de l'essence - ou si peu - notre chevalière de la pièce ronde part en guerre contre les pétroliers qui tardent à baisser leurs prix (bizarrement, ce n'est jamais le cas pour les augmenter)... Sauf qu'entre temps, elle a été légèrement occupée à faire des courbettes pour viser plus haut et nous a quelque peu oublié dans son ambitieux élan.

 

 

Bilan : l'économie française ne va pas mieux, l'économie des français ne va pas mieux et on nous sort des articles bienpensants et/ou condescendants sur comment faire des économies quand tout augmente sauf les salaires petits et moyens (pour ceux qui ont l'énorme chance d'avoir encore un emploi bien évidemment).

 

Conclusion : si Mme Lagarde dirige le FMI comme elle a dirigé son ministère, j'ai hâte d'entendre les judicieux conseils économiques qu'elle prodiguera aux grecs.

 

 

By Kypic

 

 

La phrase de la fin par Alphonse Allais (oui, encore lui) :

"Le comble de l'économie. Coucher sur la paille qu'on voit dans l'oeil de son voisin et se chauffer avec la poutre qu'on a dans le sien."

Partager cet article

Repost 0

commentaires